Un post contre les violences aux personnes âgées et dépendantes

Publié le 25 Avril 2014

Un post contre les violences aux personnes âgées et dépendantes

Bonjour les filles,

 

On se retrouve aujourd'hui pour un post très différent de d'habitude. Un sujet où il me tenait à coeur de participer suite à l'appel de Jo3jeans

Un post contre les violences faites aux personnes âgées et dépendantes

Tout est parti d'une vidéo sur youtube partagée par Jo que je n'ai, cependant, pas regardé. C'est simplement au-dessus de mes forces car je suis du genre à bien imprimer dans ma tête les images et à y repenser.

Je ne ferais pas de long discours car je ne sais de toute façon pas par où commencer et que ce n'est pas la vocation de ce blog à la base.

Je vous dirais simplement que mon grand-père a été en maison de retraite durant de longues années et de façon totalement dépendante puisqu'il avait la maladie d'Alzheimer. Et je suis très heureuse encore aujourd'hui qu'il ait pu être dans une bonne structure respectueuse des personnes âgées.

Je vous dirais ensuite que l'année dernière, j'ai eu l'occasion de travailler quelques semaines en tant qu'assistante de direction/RH dans une maison de retraite, et que le thème de la maltraitance n'est jamais loin. J'ai voulu faire appel à une personne qui était souvent intervenue pour des remplacements mais plus depuis un bout de temps. Il me manquait effectivement une personne sur un étage et j'ai pioché dans la base de données des remplaçants. J'ai ensuite appris que si elle n'intervenait plus, c'est parce qu'elle avait été suspectée de maltraitance... J'ai alors pris conscience de ce qui aurait pu arriver si je l'avais contactée et même à ce niveau, tu te sens responsable...

Un post contre les violences aux personnes âgées et dépendantes
Un post contre les violences aux personnes âgées et dépendantes

Je m'en tiendrais ici pour ce post. Merci à toutes celles qui y auront participé.

Je vous retrouve très vite pour des articles plus "classiques", des bisous et bonne journée et surtout bon weekend !

 

Rédigé par C-leen Nail Art

Publié dans #articles

Commenter cet article
A
Voilà un témoignage très intéressant ! La vigilance est essentielle :-)
Répondre
P
Encore un témoignage vraiment utile je trouve !<br /> <br /> Des bisous
Répondre
V
coucou miss!!! trés joli article et bouquet!! ;)<br /> gros bizz &lt;3
Répondre
C
Merci poulette. C'est ma maman qui a fait ce bouquet en piquant des fleurs dans un morceau de mousse le tout dans un bol ;) Bisous
J
Merci pour ce partage ma belle<br /> j'espère que la prise de conscience de quelques une d'entre nous pourra faire changer quelque chose ♥<br /> bisous
Répondre
C
J'espère aussi, mais je pense qu'on ne pourra pas y changer grand chose à notre niveau, il faut que ça monte plus haut...<br /> Bonne soirée, bisous =)